NCM Proyecto

NCM PROYECTO c’est un groupe de 10 musiciens, créé en 2016 autour du chanteur cubain Nicolas Cruzata Martinez, par des artistes à majorité cubains, ayant de nombreuses années d’expérience de la scène, pour vous émouvoir et vous faire danser sur toutes sortes de musiques. Ces artistes issus de la « fabrique à musiciens » que constitue l’île de Cuba sont experts en Musique Cubaine (danzon, chacha, salsa, timba) : tous les ingrédients sont là pour vous faire vibrer, chalouper et même vaciller (« que rico vacilon ! »), une musique avant tout dansante (comme dit la chanson « celui qui ne danse pas avec cette musique, ne dansera jamais! »). Par leurs histoires respectives, ils sont ouverts à toutes sortes de musiques, et sont à même de vous jouer de la musique latine traditionnelle (bachata, cumbia, merengue) mais aussi des musiques plus actuelles (funk, reggaeton, latin-jazz) sans oublier les compositions du groupe (bossa, salsa, funk, timba, latin-jazz).

C’est un spectacle danse et musique qui parcours tous les rythmes cubains, du Chachacha à la Timba, du Mambo au Reggaeton, du Danzon au Latin-Jazz , le tout servi par les meilleurs artistes.

Ils vous toucheront par leur sincérité, leur savoir-faire et leur authenticité, ils vous surprendront par leur virtuosité, ils vous feront bouger sur ces danses de Cuba et des Caraïbes, dans un répertoire riche et varié en perpétuel évolution. A écouter et à danser …